Les Chats

Le Langage du chat

20160227_073904

 

La forme des yeux et la position des oreilles de votre chat sont des indicateurs précis sur ce qu’il veut exprimer. Les moustaches du chat sont également capitales ! Il est donc vivement recommandé de ne jamais les couper car ses vibrisses lui servent à l’exploration tactile de son environnement et à communiquer avec ses congénères.

expression_du_chat tete et queue

 

 

Bien nourrir son chaton

geetg chaton

Jusqu’à l’age de 3 à 4 semaines, le chaton se nourrit exclusivement du lait de sa mère. Si vous recueillez un petit orphelin ou si votre chatte n’a pas suffisamment de lait pour tous les nourrir, il vous faudra fournir un lait de substitution spécial pour chaton. Ne choisissez jamais du lait de vache : il est trop peu riche en énergie et contient trop de lactose pour assurer un développement harmonieux des chatons.

 

Après son sevrage, le chaton devra avoir une alimentation plus énergétique que l’adulte. Pour que le chaton s’alimente de manière confortable, réservez-lui un coin « restaurant » éloigné de sa litière ou vous lui proposerez ses croquettes ainsi qu’une gamelle d’eau fraîche.

 

Vous pouvez habituer votre chaton dès son plus jeune âge à l’herbe à chat, surtout s’il vit en appartement. Elle favorise la digestion et l’élimination des boules de poils.

 

 

 LA CONTRACEPTION CHEZ LA CHATTE :

FullSizeRender

La meilleure contraception pour votre chatte est l’ovariectomie.

Il n’est pas nécessaire pour son bien-être de lui faire faire une portée.

Sinon, après consultation auprès du vétérinaire, il est possible de prescrire une pilule contraceptive pour une durée limitée dans le temps.

La prise d’un contraceptif peut vous paraître plus économique, moins invasive pour votre animal mais s’avérera après une utilisation trop prolongée dangereuse pour sa santé.

POUR TOUTES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES, N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONTACTER.